russia2018

Russia2018 : Momo gagnante!

le récapitulatif est ici : RECAP


Avec 107 points : +5 sur ses poursuivants !

Une très grande momo assure en fin de concours : pas de prise de risque, 2 petits points et un succès qui lui était promis depuis quelques jours déjà !
Chapeau bas à LA vétéran de notre concours qui en était à sa 5ème participation !

« 12ème en 2008, 27ème (sur 38) en 2010, 14ème en 2012, 7ème en 2016 et 1ère en 2018 ! Je suis vraiment très fière de mon parcours ! C’est la première fois… Je suis très contente d’avoir participé ». Une Monique heureuse, relègue ses poursuivants à 5 points.

Derrière « la momo », trois participants se partagent les deux et troisième prix ! Le règlement de notre concours ne prévoit pas de départager les éventuelles égalités (certainement pour la dernière fois) et du coup, Samp13, Napoli et surtout Neuneu (qui a terminé en boulet de canon) terminent donc en 2ème position avec 102 points.
C’est un coup dur pour Samp13 qui a longtemps tutoyé la toute première place du concours : il aurait suffit un point de plus à Maurizio pour se retrouver seul deuxième, son prono 1-1 entre la Belgique et l’Angleterre lui aura été fatal.
Napoli a lui été longtemps devant, avant de perdre du terrain pour finalement revenir grâce à son « nez » initial (France 1ère et Angleterre 4ème).
Neuneu a lui fini en trombe, avec la Belgique 3ème et – surtout – toujours grâce à cette même équipe et son 2-0 deviné contre les anglais. Mbappe aurait pu faire la différence en inscrivant plus qu’un but, mais ça n’a pas été le cas et du coup, Ludo se retrouve a égalité avec les deux cités plus haut ! Chapeau bas…

Le suivant Diavolino1899 se retrouve en 5ème position avec 99 points : David à longtemps cru pouvoir « coiffer » tout le monde lors des finales, malheureusement pour lui, il aurait fallu une France en 3ème position et – surtout – plus de points dans les derniers pronos.

Puis, fantaren rejoint son père armando et Astarojna en 6ème place : si le premier a obtenu 7 points ce dernier weekend (grâce notamment au bon classement de la France et de l’Angleterre), le second n’aura eu que le but de Griezmann pour rester dans le haut du tableau ! Dommage pour le vétéran des vétérans (si Monique est LA vétéran, lui – qui vient de fêter ses 80 ans – est sans aucun doute LE vétéran toutes catégories du concours), qui avait misé Croatie vainqueur.
Pour Astarojna, le final s’annonçait compliqué sans équipe dans le carré et sans le moindre buteur depuis les 1/4 de finale : dommage pour Christophe qui a quand même deviné 12 scores dans cette compétition et qui aurait mérité mieux… La prochaine fois, il faudra se pencher davantage sur les 4 premières équipes et les buteurs…

Aless et Dizyearwerelax suivent avec 95 points (3 points pour les deux dans les finales) : à signaler qu’Aless aura eu les 3 buteurs jusqu’au bout et aura été le seul à avoir 2 buts en finale (Mbappe + Griezmann) : bravo…
Dizyearwerelax aura lui été le meilleur pronostiqueur du concours : 13 résultats devinés sur 64 matches, soit une belle moyenne de 20% !

En dernière place, Nanou et fantaed avec 78 points : difficile pour Nanou qui en était à sa première participation (elle fera mieux la prochaine fois).
En revanche, la performance de Ed est difficilement compréhensible, lui pourtant vrai footeux, plutôt habitué aux toutes premières places du concours et déjà vainqueur lors de précédentes éditions : nul doute qu’il sera nourri de revanche lors du prochain concours.

LES PLUS ET LES MOINS :
– le plus de bons scores : Dizyearwerelax (13), Doudou + Astarojna (12)
– le moins de bons scores : fantaberg (3)
– le plus de buts : yoyo04, napoli, aless et dougy (10)
– le moins de buts : Mullos, fantaeg, Dizyear…, Astarojna et les Pillets (3)
– le plus de qualifiés après le 1er tour : Samp13, Diavolino, Fardel et les Pillets (14)
– le moins de qualifiés après le 1er tour : Doudou (10)
– le plus d’équipes dans les 4 premiers : Rasputin (3)
– le plus d’équipes bien classées au final : Napoli et fantaren (2)
– le moins d’équipes dans les 4 premiers : Pompougnac, Doudou, Astarojna et Nanou (0)
– bonus du meilleur buteur du tournoi : fantaberg et olympics (KANE)

LE CLASSEMENT FINAL DU CONCOURS :
107 momo      —-> (400)
102 Neuneu    —-> (46)
102 Samp13    —-> (46)
102 Napoli    ——> (46)
————————————–
99 Diavolino1899
96 fantaren
96 armando
96 Astarojna !
95 ALESS
95 DIZYEARWERELAX
94 Dougy
93 yoyo04
93 Fardel
92 Scanz
91 fantaberg
91 Rasputin
91 DOUDOU
90 HE…COCO
89 Olympics
86 FLORENTINO P.
85 MULLOS
84 Pompougnac
83 LeBleu
83 Les Pillets
82 Flaco
78 Fantaed
78 NANOU

1 réflexion au sujet de “Russia2018 : Momo gagnante!”

  1. Merci à René pour son investissement dans ce concours, oui je suis très fière de l’avoir gagné et j’espère bien être encore des vôtres une prochaine fois. Bonnes vacances et bon été à tous.
    Monique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s