le blog de Maeva

Bienvenue sur le blog artistique de Maeva, née le 10 mai 2006 (12 ans) à Genève.

homeparcours artistiquealbum photo – contact

musique, chant, piano et danse sont mes passions

IMG_20180428_162436

Retrouvez Maeva, sur instagram ou sur YouTube :


activités artistiques :
chant, danse, piano, photo et animation radio

langues chantées :
français, anglais, espagnol et italien

 


CURRICULUM ARTISTIQUE


 

2010-2015, les années Sonia Grimm

Ses premiers pas dans le monde du chant et de la danse, Maeva les a fait avec la chanteuse romande pour enfants Sonia Grimm, de 2010 à 2015 : 5 saisons de danses et de chants dans des spectacles hauts en couleur sur les plus belles scènes de Suisse romande et une représentation en Suisse allemande, à Thoune.
Maeva a également chanté à plusieurs reprises avec Sonia : « j’ai un amoureux », « la bougie de l’Avent », « dis-moi où » et surtout « où est passé mon doudou » – pour lequel elle a également enregistré sa voix en studio pour l’album.

 

dès 2015, place au chant…

Après ces années Sonia Grimm, en 2015, Maeva décide d’approfondir ce qu’elle aime le plus, le chant, et rejoint l’école « Catalyse », toujours à Genève.
Cette école lui permet de monter sur scène à plusieurs reprises et de participer à trois éditions de la fête de la musique, en ville de Genève.

 

… Au piano…

Maeva s’est toujours accompagnée au piano : mais pour lui donner la possibilité de se sentir plus à l’aise et surtout pour qu’elle apprenne à bien se tenir derrière son clavier, elle débute, en 2016, des cours de piano en privé avec Nathalie, une amie pianiste de la famille.
Le 16 juin, Maeva chante pour la première fois accompagnée de son piano, sur scène, lors des journées portes ouvertes de son école de chant, « Yes, I do ».

 

… Et à la danse !

Depuis 2017, Maeva prend des cours de danse, en groupe, à l’école « I-Dance » de Chêne-Bourg (toujours à Genève) : elle participe à son premier spectacle annuel sur scène, avec son école, le 5 mai 2018 à la salle des fêtes de Thônex (Genève).

 

Représentations sur scène

Maeva s’est déjà produite de nombreuses fois sur scène :
– de 2010 à 2015, elle a dansé sur scène maintes fois lors des tournées de Sonia Grimm, chantant également à plusieurs occasions ;
– de 2016 à 2018, avec son école de chant Catalyse, elle a participé à 10 représentations : 7 fois dans le cadre des événements organisés par l’école et 3 fois lors des fêtes de la musique, en 2016, 2017 et 2018, sur des scènes mises en place par la ville de Genève;
– en juin 2018, Maeva s’offre sa première scène seule avec son piano : elle interprète brillamment la chanson « Yes, I do » de Chiara Parravicini;
– en 2016, 2017 et 2018, Maeva a participé trois fois aux castings du Kids Voice Tour Suisse, un événement organisé par les magasins COOP de Suisse Romande, se produisant 5 fois sur scène, 3 fois lors des phases qualificatives et 2 fois lors de la finale du centre. En 2018, elle arrive troisième de la finale du centre « Eaux-Vives 2000 »;
– En 2018, dans le cadre de la fête annuelle de son club « I-Dance », Maeva a participé à son premier spectacle à la salle des fêtes de Thônex (Genève).

****************

Les liens :
1. Maeva et la scène