russia2018

Momo s’envole !

le récapitulatif est ici : RECAP


La vétéran de la compétition a deux doigts du sacre !

A moins d’un cataclysme peu probable, c’est bien Monique qui remportera ce 11ème concours de pronos !

Momo a déjà participé à plusieurs concours de l’arteest, probablement tous, habituée à être dans les profondeurs du classement, à participer « pour le plaisir » et non pour le sacre ! Cette année, renversement de situation : fantaed – pourtant lui habitué au haut de tableau – se retrouve dernier (avec la néophyte Nanou) et Monique mène le bal, à deux rencontres de la fin du concours…

Mathématiquement, tout est possible, Samp13 pourrait la rattraper, voir même la dépasser; mais les chances sont vraiment infimes… En effet, Samp13 ne compte plus de bonus possible – à part le bonus buteur de Griezman (mais on voit mal un triplé du français en finale) : sa seule équipe du quatuor est la France et il l’a pronostiquée 4ème, alors que momo a encore la possibilité d’ajouter 2 points à son total si la France termine 2ème.
Et il y a bien sûr toujours les pronos : 6 points en jeu, voir 8 si les deux rencontres se terminent match nul. Mais même à ce petit jeu, momo a une avance confortable de 5 points, ce qui peut lui permettre de « louper » un prono.

Pour la 3ème place, rien n’est joué !
En fait, la lutte la plus intéressante est celle qui oppose les 7 poursuivants à la 3ème marche du podium ! Diavolino, Neuneu, Napoli, armando, Astarojna, Aless et Dizyearwerelax peuvent encore prétendre au dernier prix en jeu.
Léger avantage aux points pour Diavolino1899; cependant, à y voir d’un peu plus près, on remarque que Neuneu et Napoli sont bien mieux nantis, avec encore potentiellement 4 points-bonus en jeu !
– France 1ère et Angleterre 4ème, et c’est 4 points pour Napoli;
– France 2ème et Belgique 3ème, et c’est 4 points pour Neuneu.

En prenant en compte qu’une Belgique 3ème impliquerait automatiquement l’Angleterre 4ème, c’est plutôt la finale suprême qui devrait faire pencher la balance : une France victorieuse apporterait 2 points de bonus à Napoli; dans le cas contraire, c’est Neuneu qui remporterait le bonus-suprême.

Les 4 poursuivants ont une infime chance de recoller : celui avec le moins de possibilités reste Astarojna (plus aucun bonus possible depuis quelques temps déjà).

Quoiqu’il en soit, ce sont comme toujours les pronos qui devraient faire la différence, avec encore quelques bonus-buteurs.

Le titre de meilleur buteur de la compétition ne devrait pas échapper à Kane : fantaberg et olympics devraient donc empocher les 2 points supplémentaires pour l’honneur, puisque les deux sont bien loin au classement (à 87 et 85 points).

PRONO CLASSEMENT FINAL :
France 1ère : Napoli, Scanz, fantaren
Croatie 1ère : armando

CLASSEMENT DU CONCOURS APRES LES 1/2 :
105 momo
100 Samp13
96 Diavolino1899
——————————-
95 Neuneu
95 Napoli
95 armando
94 Astarojna !
92 ALESS
92 DIZYEARWERELAX
91 Dougy
91 Fardel
90 yoyo04
89 Rasputin
89 DOUDOU
89 HE…COCO
89 Scanz
89 fantaren
87 Olympics
85 fantaberg
84 FLORENTINO P.
83 Pompougnac
82 LeBleu
82 MULLOS
82 Les Pillets
81 Flaco
77 Fantaed
77 NANOU

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s