russia2018

Plus que 4 matches, rien n’est joué !

Pour la journée, bravo à l’incroyable MULLOS qui s’offre 11 points !
Il devine trois résultats sur 4 (à noter le 1-1 + Croatie) et la victoire de l’Angleterre ! Dommage que l’ancien vainqueur du concours – ça date maintenant – ne se soit pas réveillé plus tôt. Avec ces beaux résultats, le Müllos quitte la dernière place mais ne terminera probablement pas dans les 10 premières places du concours.
C’est à présent Nadine (Nanou) qui occupe cette 27 place peu enviée…
LE POINT SUR LE CONCOURS

Momo et Samp13 sont toujours devant, mais attention au retour de Napoli et à la belle remontée de Armando.
Neuneu est lui aussi toujours bien dans la course; ça se fait plus compliqué pour Diavolino et Dougy.
Après ces 7 « potentiels vainqueurs », ce sera la course à la 3ème marche du podium : tout est possible pour les suivants, mais il faudra parier juste sur les dernières rencontres.

En fait, le problème reste le même pour tout le monde : miser juste les 4 prochaines rencontres et empocher le maximum de points en jeu (12 donc, voir 16 s’il y a matches nuls).

Les bonus en jeu sont ceux des buteurs (+2) – avec 6 buts, Kane devrait les offrir à Olympics et Fantaberg – et les bonus « classement final » (+2 par équipe bien classée) : on devrait y voir plus clair au terme des demi-finales.
Quelques chiffres
Momo n’a plus de buteur et doit donc espérer que Griezmann (surtout) reste à sec dans les deux prochaines rencontres de la France. En effet, 7 de ses 9 poursuivants ont l’attaquant de l’Atletico Madrid. Seul Neuneu en a un autre (Mbappe) alors que Astarojna – qui termine le concours en roue libre – n’a plus personne. Pis que celà, Chris n’a plus d’équipe dans le carré final et donc, plus aucune chance de bonus-quatuor.

Côté « bonus-quatuor », bravo à Rasputin qui a 3 équipes sur 4 (c’est le seul, chapeau bas), même s’il ne pourra pas avoir 6 points de bonus, car Croatie et Angleterre sont 3 et 4ème dans ses pronos, ce qui ne sera pas possible au final.
Côté titre donc, avantage Samp13 si la France perd ses 2 prochains matches ! Momo voit la France perdante en finale et Samp13 a misé sur une France 4ème.

Napoli, Armando et Neuneu sont eux les mieux nantis avec 2 équipes (potentiellement donc, 6 points).
– Napoli compte la France 1ere et l’Angleterre 4ème, tout a fait possible;
– Si la Croatie remporte la compétition, c’est Armando qui jubilera : il est bien le seul a avoir misé Croatie championne. France 4ème chez lui;
– Neuneu a lui misé France 3ème et Belgique 4ème : tout est possible donc pour le double-bonus.

En fait, côté classement « quatuor final », c’est donc la France qui fera bouger le classement final, puisqu’elle figure chez les 9 premiers actuels du concours, une seule fois première (Napoli), 2 fois 2ème (Momo, Fardel), 4 fois 3ème (Armando, Neuneu, Diavolino1899, Dougy) et 2 fois 4ème (Yoyo04 et Samp13).
Les seules autres équipes parmi les 10 premiers du classement sont Angleterre (4ème chez Napoli), Croatie (1ere chez Armando) et Belgique (4ème chez Neuneu).

N’oubliez pas de miser et de miser juste pour les 2 demi-finales.
France-Belgique
Croatie-Angleterre

Envoyez vos pronos avant le début du premier match, le mardi 10 juillet 2018, 20h !

Retrouvez le classement et le tableau officiel ici : PRONOSTIQUES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s